Spécialisée dans gestion des principaux espaces partagés de l’entreprise comme les parkings, sharvy ouvre une filiale aux Etats-Unis
Spécialisée dans la gestion des principaux espaces partagés de l’entreprise comme les parkings, la start-up Sharvy a ouvert une filiale aux États-Unis. « Sharvy Inc. est officiellement implantée depuis mai dans le Delaware, comme nombre de start-up aux États-Unis, afin de commercialiser notre solution, annonce à La Lettre M Stéphane Seigneurin, dirigeant, lors de l’inauguration des nouveaux locaux situés dans la Zac Eureka à Castelnau-le-Lez. La société, qui réalise 30 % de son chiffre d’affaires à l’international, a recruté un commercial pour la zone Espagne et réfléchit à installer un VIE aux États-Unis. Avec 80 % de croissance pour 2022 grâce à de nouveaux clients grands comptes, elle vise « + 60 % en 2023 et un CA de 2 M€ ».
Précédemment installée à la pépinière Cap Omega sur 90 m2, Sharvy a investi quelque 100 k€ dans l’aménagement de ses nouveaux locaux, d’une surface de 200 m2, dans la Zac Eureka. « Cette nouvelle implantation ne change pas les habitudes de nos quinze collaborateurs concernant l’accessibilité, la restauration et les équipements de loisirs comme la salle de sport. Ce site est aussi un atout pour attirer de nouveaux talents ! », précise le dirigeant, qui a mis un soin particulier à l’aménagement des locaux (acoustique, insonorisation, technologie de pilotage des équipements électriques – détection de lumière, d’appareils en veille…).
Confort de travail et maîtrise de l’énergie
L’entreprise entend ainsi « assurer un confort de travail à nos collaborateurs tout agissant sur les économies d’énergie et la préservation de l’environnement ». Les espaces de travail collaboratifs ont été privilégiés même si la start-up autorise deux à trois jours de télétravail par semaine. « Les collaborateurs ne doivent pas s’éloigner de la vie de l’entreprise en ratant les communications informelles qui génèrent l’émulation, l’agilité et la réactivité nécessaires à notre développement », conclut le dirigeant.
Info publiée par notre partenaire La Lettre M