Gilles lecaillon (Ecocean) nommé ambassadeur team France Export
Gilles LECAILLON, président fondateur d’Ecocean, a été sélectionné pour faire partie des cinquante Ambassadeurs Team France Export.
Le jeudi 10 novembre, ces Ambassadeurs se sont rencontrés à Paris afin d’échanger sur leurs activités. Trois autres ambassadeurs sont également originaires d’Occitanie : Jean-Pierre Boffy de STEAM France, Jean-Pierre Boudet de l’entreprise Cuttin Edge, et David Elizalde, d’Actia.
Ces entrepreneurs ont aussi eu l’occasion de partager un moment avec Olivier BECHT, ministre délégué en charge du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, Christophe LECOURTIER, directeur général Business France, Alain DI CRESCENZO, président CCI France et Pedro NOVO, directeur International Bpifrance.
Qu’est-ce que le programme Ambassadeurs Team France Export ?
C’est une sélection de cinquante ambassadeurs français, exportateurs, animés par une vision stratégique et le désir de transmettre l’envie d’exporter à leurs pairs. L’objectif pour ces ambassadeurs est de partager les réussites de leurs actions à l’export et de promouvoir le savoir-faire français à l’international.
D’autres chefs(ffes) d’entreprise français(es) pourront s’inspirer de leurs expériences et se lancer à l’international à leur tour. Afin d’accroître le nombre des entreprises exportatrices et de développer leur chiffre d’affaires à l’export, il est nécessaire de convaincre en permanence que l’international est un levier de croissance, et non un facteur de risque.
“L’internationalisation est l’une des conditions de survie de nos entreprises” a affirmé Olivier BECHT au lancement du programme.
Ce message fait parfaitement écho à la stratégie d’Ecocean de se développer à l’international.
Ecocean exporte aujourd’hui ses solutions de restauration écologique dans plus de dix pays et ne cesse de se développer à l’international notamment en Espagne où la société a récemment positionné un V.I.E.
Ces deux dernières années, Ecocean a pu développer son activité au Danemark qui est devenu le second pays, après la France, en termes d’équipement de biodiversité.
Ecocean vient aussi de signer, avec un partenaire polynésien expert en travaux maritimes, son premier contrat de licence d’exploitation pour l’installation et la maintenance de sa gamme de solution Biohut©.
Ecocean tient à remercier Franck Pardessus, de Business France d’avoir sélectionné Gilles LECAILLON pour faire partie des Ambassadeurs Team France Export.