Le Département de l’Hérault s’engage depuis de nombreuses années pour la jeunesse. Avec une population de moins de 25 ans plus haute que la moyenne nationale, les enjeux la concernant s’inscrivent au cœur de nos priorités.

Ainsi, à travers les 13 engagements pour un Hérault solidaire et écologique, qui guident cette mandature, l’exécutif s’investit pour la mise en place de dispositifs qui permettent de combattre la précarité chez les jeunes Héraultais, en les accompagnant dans leur insertion professionnelle.

Le projet de plateforme « Alumni » de l’association Racines Sud propose à des jeunes Héraultais l’opportunité d’effectuer des stages à l’étranger. Cela représente pour eux une chance unique de découvrir le monde professionnel dans des conditions favorables, tout en allant à la rencontre d’une nouvelle culture, qui leur offrira une ouverture d’esprit et une expérience humaine irremplaçables.

Le Département travaille au quotidien à développer un accès aux ressources de proximité pour les jeunes qui en ont le plus besoin, et leur permettre de se dépayser tout en construisant activement leur avenir, comme le propose l’association Racines Sud, est tout à fait complémentaire des actions que nous menons.

Je tiens à féliciter l’association pour cette initiative innovante, et je souhaite à tous les jeunes qui profiteront de ce dispositif la plus belle des réussites !

 

Share This