Deux actualités Economiques pour Laurent Vignoulle (Club international)
Laurent Vignoulle, membre du Club International de Racines Sud a déjà beaucoup vécu à l’étranger (Chine, Russie) et s’apprête à s’installer prochainement en Ethiopie, ou il va travailler pour le programme international We for food.
Il travaille en parallèle sur deux produits très différents pour lesquels il cherche des partenaires internationaux.
– Associé dans le projet Fertilomer, Laurent Vignoulle et ses associés développent un nouveau fertilisant naturel fait à base d’eau de mer, fabriqué en France, et dont les résultats ont déjà été validés: le produit offre un rendement accru tout en permettant une réduction importante de l’utilisation de pesticides et en offrant une meilleure résistance à la sécheresse. Fertilomer est composée d‘eau de mer non polluée dont les effets nuisibles du chlorure de sodium ont été éliminés par un procédé breveté.
– Parallèlement, Laurent Vignoulle travaille sur un autre domaine totalement différent, et qui concerne cette fois-ci davantage les plages touristiques.
Il a créé et dirige la société Opteam qui fabrique, commercialise et distribue Para’Vols, un produit répondant aux problèmes que tous les touristes rencontrent à la plage: d’une part, le risque d’envol du parasol au moindre coup de vent avec les conséquences que cela peut engendrer… d’autre part, la surveillance des affaires,
Para’vols apporte une solution aux deux problématiques: il s’agit d’un pied de parasol doté de deux éléments innovants : une pelle intégrée et un coffre. La pelle permet de creuser un trou dans lequel on dépose le pied. Une fois recouverte de sable, elle agit comme ancre et maintient parfaitement le parasol en place, même en cas de vent fort.Le coffre, de forme circulaire, accueille les affaires et se ferme par un couvercle sécurisé par un cadenas à code. Il permet d’aller se baigner en laissant le Para’Vols sans surveillance, sans crainte de se faire voler. Il est aussi possible d’attacher un sac au pied de parasol, et d’y accrocher la laisse d’un chien, pour qu’il soit à l’ombre et en sécurité.
Para’Vols est tout aussi facile à retirer qu’à installer. Il suffit de défaire le cadenas et de s’en servir comme poignée. En tirant à 45°, le pied sort tout simplement du sable.