30 000 formations gratuites à saisir dès maintenant
Faites-vous confiance ! Pour se lancer ou se relancer sur la voie professionnelle, formez-vous grâce à la Région. Ces formations gratuites, réservées aux demandeurs d’emploi, concernent tous les secteurs d’activité et sont réparties sur l’ensemble du territoire régional. Contactez les conseillers de la Région Occitanie en cliquant sur lien :
herault-tribune.com vous a sélectionné des news intéressantes sur notre territoire
POLITIQUE
– Montpellier : Nouveau Sommet Afrique-France, jeunesse et société civile au programme le 8 octobre
– Montpellier : le Premier ministre attendu au 17e Congrès des Régions de France ce jeudi
– Anne Hidalgo : les priorités de la future candidate à l’élection présidentielle
TOURISME
– Le Cap d’Agde : une arrière-saison en ébullition
– Sète : bilan très positif pour la saison estivale
– Saint Guilhem le Désert – vallée de l’Hérault : quel bilan pour cette saison 2021 hors normes ?
EMPLOI
– Castelnau-le-Lez : les grands chiffres économiques et de l’emploi passés au crible
IMMOBILIER
– Montpellier : Higher Roch emblème du quartier nouveau St Roch
ENVIRONNEMENT
– Montpellier : Rencontres du Développement Durable à MBS le 6 octobre avec Christiane Taubira et Marlène Schiappa
DROIT
– Bâtonnier Nicolas Bedel de Buzareingues : l’avocat dans la ville
Nathanaël Molle est le nouveau responsable du service des Relations Internationales pour la mairie et la Métropole Montpellier Méditerranée
Nathanaël Molle a passé plus de 10 années d’entrepreneuriat social en France et à l’international sur le sujet des migrations. Il vient de rejoindre le territoire de Montpellier et « remercie le Maire de Montpellier, Michaël Delafosse, Clare Hart et toute l’équipe pour cette chance qui m’est donnée de continuer le combat que je mène depuis des années afin que l’international et les migrations soient source d’opportunités pour tous et toutes. » Nathanaël a passé plus de « 19 années de vie à l’étranger (dans des pays tels que le Brésil, le Maroc, le Mali, la Thaïlande, le Sri Lanka), les voyages dans plus de 50 pays, la création d’entreprises sociales à fort impact sur le thème des migrations et mobilités internationales (SINGA et YEOBI), et les rencontres avec des personnes originaires du monde entier aux parcours divers et variés, ont forgé la personne que je suis aujourd’hui ». Au sujet de la ville de Montpellier, ses liens sont familiaux : « Quelle chance de pouvoir travailler pour cette ville que j’aime tant et dans laquelle mon père et mon fils sont tous les deux nés. Je suis tous les jours un peu plus impressionné par son « internationalité » et inspiré par les multiples initiatives et contributions de ses diasporas, associations et entrepreneurs internationaux. Je suis aussi toujours plus convaincu que notre diversité est une richesse incroyable que l’on doit valoriser, mais aussi célébrer. Bref je suis tous les jours un peu plus fier d’être Montpelliérain. »