Revue de presse de Racines Sud :
Retour sur la soirée Racines à Dubaï dans le cadre de l’exposition universelle
Dans le cadre de l’exposition universelle de DUBAÏ, Emmanuelle Darras, directrice de Racines Sud a convié 20 occitans à la soirée organisée par la CPME Hérault et Occitanie, au Pavillon France le jeudi 11 novembre. Au programme une conférence avec la présentation de Racines Sud, la situation économique des E.A.U par le French Business Council et une intervention du journaliste Nicolas BOUZOU, suivie d’un cocktail dînatoire sur la terrasse du Belvédère. Une forte présence des alumni de MBS sur l’initiative de Naguib TOIHIRI, responsable de l’antenne MBS sur Dubaï. Des échanges et des partages chaleureux, prometteurs de relations dynamisantes pour l’avenir sur cette zone géographique.
Les prochains départs pour l’exposition universelle sont sur les dates suivantes :
– du 24 au 29 janvier
– du 21 au 26 février
– du 7 au 12 mars
Contact : Véronique Miramond / veronique.miramond@yahoo.fr
Le festival What A trip recherche des mécènes
Le festival international du film de voyage d’aventure de Montpellier recherche des mécènes pour soutenir ses actions pour favoriser l’accès à la culture pour tous, mais aussi pour la sensibilisation des nouvelles générations à la préservation de l’environnement.
Mieux comprendre le monde dans lequel on vit et les êtres et cultures qui le constituent est la clé du développement durable.
Voilà pourquoi le festival a besoin de la mobilisation des acteurs économiques de la région à ses côtés !
Le mécénat auprès de cette association déclarée d’intérêt général ouvre droit à une défiscalisation à hauteur de 60% du montant de votre don !
L’Idrac Toulouse partenaire de Racines Sud
L’Idrac Toulouse signe un partenariat avec Racines Sud pour accompagner leurs étudiants dans leur programme de mobilité internationale. C’est la cinquième école toulousaine a rejoindre le réseau depuis le début d’année.
Revue de presse sur l’expatriation :
. Les meilleurs endroits où s’expatrier : l’Europe en tête
. Covid-19.Désespérés, les expatriés néo-zélandais rentrent chez eux en catamaran
. Le paradoxe finlandais : le pays où il fait bon vivre peine à recruter des travailleurs étrangers