Le Guide Post-Bac de la Région Occitanie
Un panorama en un clic des filières, cursus et établissements qui s’offrent aux futurs étudiants régionaux : c’est ce que propose le guide Post-Bac 2022 de la Région Occitanie. Mon orientation, c’est la Région !
herault-tribune.com vous a sélectionné des news intéressantes sur notre territoire
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
– En Occitanie : en 2022, Carole Delga vise le retour de la souveraineté en région
– En Hérault : le Département, “bouclier social” des Héraultais selon Kléber Mesquida
ÉQUIPEMENTS
– Montpellier Métropole : le réseau Bustram, une révolution en termes de transports
– Lattes, Cyril Meunier : « le Pôle Autonomie Santé métropolitain ouvrira ses portes en 2023 »
ENTREPRISES
– Frontignan : Prism fabrique des masques 100 % français
– Né à Montpellier, le groupe en pleine croissance 2S2I devient Synanto
– Montpellier : une machine qui comprend les émotions humaines par la start-up Odaptos
– Montpellier : la start-up Specialist-Wanted veut aider les petites entreprises à faire comme les grandes
– Montpellier : l’agence de marketing digital JVWeb acquiert le Britannique Ocere
– Clapiers : Osmozis accélère sur les campings connectés
– Mauguio : Sweep lève 22 millions de dollars pour aider les grandes entreprises à gérer leur empreinte carbone
What a trip recherche partenaires et mécènes
Soutenez un événement culturel, responsable et inclusif en devenant partenaire ou mécène de What A Trip et bénéficiez d’une visibilité média et sur l’événement, d’un espace d’exposition sur l’événement et d’un plan d’activation com/marketing sur mesure !
Déclarée d’utilité publique, l’association a créé son Club des mécènes afin de distinguer les sociétés et personnes physiques qui ont aidé de manière philanthrope le festival.
Comment devenir mécène ?
Devenir mécène est souvent associé à un don financier, mais ce don peut également se faire sous forme de don matériel ou en nature, ou bien encore en mettant vos compétences à disposition.
Télécharger le dossier de présentation
Pour en savoir plus et découvrir nos offres de partenariat, cliquez
Création d’un accélérateur franco-italien
Pour la première fois, un accélérateur franco-italien est créé pour aider les PME françaises et italiennes à opérer ensemble tant pour développer les synergies transfrontalières que pour se développer à l’international. Il a été mis en place par Bpifrance et la CDP (Caisse des Dépôts italienne), avec le soutien notamment de la CCI France Italie et ELITE.
L’objectif est de soutenir les petites et moyennes entreprises françaises et italiennes à se développer à l’international.
Le rapport du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France 2021
Vous y retrouverez un panorama complet sur toutes les thématiques importantes de la vie des Français de l’étranger, mais aussi de nombreuses informations sur l’évolution de la population française à l’étranger. Aujourd’hui, les 5 pays de tête dans lesquels la présence française dépasse les 100 000 personnes sont dans l’ordre la Suisse, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne.
La population française inscrite au registre des Français de l’étranger au 31 décembre 2020 est en baisse de 5,1 % pour atteindre 1 685 638 personnes. Ces chiffres ne reflètent pas la population totale des Français établis hors de France puisque l’inscription auprès du Consulat n’est pas obligatoire. Les chiffres donnent néanmoins un ordre de grandeur et une tendance de notre présence à l’étranger.
Cinéma : les candidatures pour le festival What A Trip sont ouvertes
Nathalie Delbez, dont nous avons déjà fait le portrait, dirige le Domaine Décalage à Saint Aunès à côté de Montpellier. Elle vous propose des coffrets pour offrir ou vous faire plaisir pour les fêtes.
Les candidatures pour la compétition officielle de films sont ouvertes jusqu’au 30 mars.
Après une cinquième édition qui a, malgré les conditions sanitaires, accueilli près de 30 000 passionnés de voyage et d’aventure, le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier revient cette année, du 19 au 25 septembre, pour souffler sa sixième bougie. Qu’ils soient à thématique humanitaire, sportive, écologique, pédagogique, ou solidaire, 13 films de voyage et d’aventure seront sélectionnés. Chacun sera projeté au grand public et suivi d’un débat (animé par le Montpelliérain Laurent Ballesta) avec les producteurs, réalisateurs ou acteurs présents lors du festival.
> Pratique : les réalisateurs ont jusqu’au 30 mars prochain pour s’inscrire et connaître les conditions de participation sur le site